mercredi, septembre 20, 2006

YouTube en pleine effervescence

Comme l'indique Mashable et TechCrunch US, YouTube va lancer un concours à la Star Academy, pour déterminer le meilleur groupe musical grâce aux votes des utilisateurs. Le tout est baptisé YouTube Underground et disponible à cette page. Les soumissions sont ouvertes du 2 au 18 octobre et le tout est sponsorisé par Cingular, un opérateur téléphonique et ABC la chaîne de télévision entre autre.

YouTube s'est aussi rapproché du monde musical via Warner qui prévoit en effet de distribuer certaines vidéos de son catalogues et extraits via YouTube, ce qui existait déja mais de manière illégale.

YouTube se diversifie en effet, mais sans doute pour faire face à de nombreux nouveaux concurrents.

Notamment MySpace, dont l'acquéreur, le célèbre Ruppert Murdock, a annoncé que d'ici 2 mois, MySpace Video dépassera YouTube en terme de vidéos visionnées.

Quant à Microsoft il a lancé Lundi son nouveau YouTube-Like, SoapBox. Ce dernier n'est disponible que sur Invitation pour le moment, d'ailleurs si une bonne âme est prête à m'en donner une, je l'accepterai volontiers.