vendredi, mars 31, 2006

NewsAlloy, le Gmail des flux RSS

NewsAlloy, n'est ni plus ni moins, qu'un modèle de Gmail, exporté pour la lecture des flux RSS.

L'interface, est extrêmement, simple à utiliser, et tout ce passe, que pour des mails. Les mails arrivent dans l'Inbox (boite de reception), lorsqu'ils sont lus, ils sont automatiquement classés, dans la catégorie, read, mais l'utilisateur peut aussi choisir, de les archiver, ou encore, de les laisser "unread" (non lus) afin de les lire plus tard.

La suppression, et la possibilité de mettre des drapeaux, aux différents post, sont aussi possibles.

Des Canals, sont disponibles, pour regrouper les sites par centre d'interêts communs, ainsi que le taggage.

Les interactions, avec la communauté des utilisateurs, se fait au niveau de la notation de chaque article. Il est en effet possible de noter des posts, et de permettre, aux autres utilisateurs, de rapidement, voir la qualité, des posts. Il est aussi possible de connaitre le nombre d'utilisateurs, étant abonné à un fil.

Un seul petit regret néanmoins, la pub, (généralement google adsense) est peut être un peu trop intruisive, car elle se trouve en plein milieu de l'écran, entre les outils de gestions des messages et les messages eux mêmes. Mais cette société web 2.0 à peut être trouvé son Business Model, alors que d'autres le cherchent encore.

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Bonjour,

Je viens de tester NewsAlloy. Ce site me conviens parfaitement. En effet, bien que lent et avec de la publicité, il contient une excellente fonction : présenter l'ensemble des news non lues classées en ordre chronologique inverse. Bien sur, la traditionnelle vue par canal est disponible.

Unleaded a dit…

Sa lenteur me genait aussi, mais c'est vrai qu'il est très pratique, comme tu le dis.
Néanmoins maintenant que NetVibes à sortie une version avec plusieurs onglets, il est un peu moins utile.