Goowy est un WebOs, ce n'est ni une page d'accueil, et surtout pas un OS à part entière. Un WebOS est en effet plutôt un bureau virtuel sur le Web. Il fédère tout les services que vous trouveriez normalement sur votre bureau, sur une page web tout en flash. A la différence des pages d'accueil tels que NetVibes (voir comparatif ), il n'a pas pour objectif de regrouper différents flux de services provenant d'autres sites.
La première fonction très classique permet d'afficher des flux RSS. Le lecteur de Flux Rss est intégré un peu à la manière de celui NetVibes. Une ToDo list et un annuaire de flux est aussi disponibles.
Mais la où Goowy va plus loin, c'est dans le fait qu'il propose un client de messagerie instanée (compatible avec les 4 principaux réseaux IM) et un client Mail sans changer de page, ainsi qu'un carnet d'adresse. Un calendrier est aussi présent, ainsi qu'une autre fonction plus gadget proposant des petits jeux en flash. Un espage de stockage via Box.net est aussi en place.
Néanmoins, il peut paraitre un peu moins personnalisable que les pages d'accueil plus classiques et un peu moins compatible car il necessite flash.
mardi, avril 25, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire