dimanche, avril 02, 2006

La VoIp et blague du 2 Avril


Un nouveau service de téléphonie web, JaJah, est pour le moins novateur. Il permet de téléphoner gratuitement, quelques minutes et d'économiser, les coûts de communication. Mais il permet aussi de s'amuser et jouer des blagues du 1er Avril en retard.

Le principe est simple : sur le site vous rentrer votre numéro de téléphone, celui de votre correspondant, et vous lancez l'appel. Vous recevez quelques secondes plus tard, un appel, sur votre téléphone, et il en est de même pour votre correspondant. La facturation est de l'ordre de 2 centimes, par minute pour la france, ou pour l'étranger. Inutile de préciser, que vous ne payez pas d'autres frais, étant donné que vous êtes vous même appelé. L'avantage, est que vous ne necessitez rien d'autre que votre téléphone, et pas donc pas de micro.

Mais il est fort tentant, de placer, à la place de son propre numéro, le numéro, de quelqu'un d'autre, et le faire ainsi rentrer en communication, avec une autre personne. Les deux interlocuteurs, se croyant chacun appelé l'un par l'autre. 

Mais le bonheur est de courte durée, les 5 premières minutes sont gratuites, avant que
la communication ne coupe. Et un autre inconvénient : on ne peut pas entendre la 
conversation.

Pour ceux souhaitant, avoir plus d'informations sérieuses, sur la téléphonie VoIp, et notamment un comparatif, des tarfis, voir cette note de HowGee.

2 commentaires:

Simaozinho (Gtalk User) a dit…

C'est un peu le principe du "double appel", un sketch radio popularisé entre-autre par difool, l'animateur phare de skyrock (les aficionados se rappeleront surement de personnages récurrents comme "Marie Paul S'tantot", québecquoise "interpellée" pour les besoins du direct !)

Sinon avec deux comptes skype / wengo et une bidouille dans les réglages de la table d'ondes de windaube, ça serait possible de le faire @ home ;-)

Anonyme a dit…

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin