mercredi, avril 26, 2006

LinkFeed :un autre projet de page d'accueil web 2.0 français

Linkedfeed est un autre système de page d'accueil supporté par le site ratiatum. Bien qu'ayant démarré un peu tard, il dispose de fonctionnalités intérressantes.

La météo, la lecture des emails et de Flux RSS sont des options disponibles simplement comme sur toute bonne page d'accueil web 2.0. La recherche sur Google et un annuaire de flux est aussi présent. Il peut aussi être doté de multiples onglets, ce fut d'ailleurs l'un des précurseur en la matière.

Là ou il se différencie des autres c'est dans son aspect de proximité. Il diffuse ainsi des infos en français, et propose par défaut le programme TV français. Mais sa caractéristique principale, est celle de proposer automatiquement des bon flux RSS. En effet le service scanne les flux RSS de chaque personne, et ils essaye de proposer en fonction des flux utilisés par un utilisateur des nouveaux flux correspondants d'utilisateurs ayant le premier flux en commun. De la vient le nom LinkedFeed.

En matière de réalisation il n'égale pas NetVibes, qui dispose de beaucoup plus de moyen, mais il a néanmoins le mérite de proposer une fonction web 2.0 de suggestions automatiques de flux très intérressante.

2 commentaires:

Guillaume Champeau a dit…

Bonjour,

Merci pour ce billet sur LinkedFeed :) Nous sommes progressivemen en train de rattraper notre retard sur les autres startpages, mais en effet notre spécificité est avant tout d'être un lecteur RSS avec réseau social.

Nous allons beaucoup, beaucoup développer cet aspect dans les prochaines semaines.

Et apporter une grosse surprise également :)

A bientôt,
Guillaume Champeau

Vince a dit…

Je trouve le lecteur de news mieux intégré que dans Netvibes. On comprend bien que l'on est en surimpression des news alors que ce n'est pas le cas dans Netvibes...