La carte proposée sur Furio.com (qui n'a rien d'une entreprise web 2 ni même 1) diffuse l'emplacement des entreprises innovatives du web 2.0 via GoogleMaps.
Loin devant, quasi seul au monde si l'Europe n'existait pas, les USA. Ils fournissent un nombre très important, des plus grands succès du web 2.0, tel que Diggdot (San Fransisco), Wikipedia (Floride) ou encore Wordpress, à Houston au Texas. Les entreprises se trouvent principalement, entre le nord est, et la région des grands lac, en californie, et sur la côte Ouest, et de manière moins dense, dans la Sun Belt, qui regroupe entre autre le Texas et la Floride.
Derrière l'Europe, qui regroupe un grand nombre d'entreprises référencés, notamment en Grande Bretagne et Irlande, au Benelux, et en Allemagne. Les autres pays sont un peu derrière. La France, n'a que deux entreprises référencés, NetVibes, et DailyMotion.
Quant au reste du monde, il est quasiment vide, ou presque. PageFlackes au bangladesh, 2 entreprises en Asie du sud Est, 2 en Australie, 1 à Hawaii, en amérique du sud, et en Israël.
La révolution web 2.0 vient encore des USA, et peu de pays la suivent.
lundi, avril 10, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire