C'est ce que révèle les premiers élements d'une étude, effecutée par Forrester Research, bien que la progression devrait être forte dans les années à venir.
Aujourd'hui près de 25 % des américains, peuvent mettre un sens sur le mot podcast, même s'il existe une confusion, avec l'ipod. Mais seulement 1 % des américains en téléchargent effectivement et les écoutent.
80 % des podcast écoutés, ne le sont pas sur un lecteur portable, mais à partir d'un PC. Tout le contraire de la mobilité, voulue à l'origine. De plus à l'heure actuelle, les podcast, ne sont pas un nouveau médias, mais simplement un vecteur de diffusion. Une grande partie des podcast les plus écoutés, proviennent de radio FM, et non de flux crées seulement pour l'internet. La possibilité de zapper d'un podcast à l'autre, et de n'en écouter qu'une infime partie est aussi très utilisée.
Néanmoins l'étude montre aussi, que les téléchargeurs de Podcast, qui sont aujourd'hui 700 000, devraient être plus de 12 millions, aux USA d'ici 4 ans. Un modèle commercial commence aussi à être trouver, pour diffuser ce média relativement couteux en bande passante. RTL, diffuse des pub, audio, au début, ou au milieu de ces podcast par exemple. En outre certains suggèrent l'idée, peut être un peu plus ambitieuse, de faire payer, pour chaque Podcast téléchargés.
Source en anglais
vendredi, avril 07, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'avoue qu'en ce moment les podcasts font beaucoup parler d'eux mais je ne crois pas à ce modèle d'affaire car les gens écoutent plus la musique que la radio.
Par contre c'est le videoblogging qui va marcher très fort. Selon moi!!
Initiative louable qu'est ce blog. Par contre il va falloir apprendre a ecrire car la c'est une catastrophe.
A+
Ok,qu'est ce qui te dérange le plus. Les fautes d'orthographes, ou bien la structure et les mots choisis dans les phrases.
Enregistrer un commentaire