samedi, mai 20, 2006

Ajouter de la vidéo et de l'audio sur son blog


Un petit tutoriel, évident pour certains, mais qui pourra rendre service et faire gagner du temps à ceux ne connaissant pas encore les possibilités du web d'aujourd'hui.


Les blog sont en effets de plus en plus multimédias et interactif, publiant de la musique, des podcast, des videocast, des videos. Il y a quelques temps, ceci n'était possible que pour très peu de sites, mais avec l'apparition du flash pour la video et musique et de nouveaux sites web 2.0, cela est aujourd'hui à la portée du premier venu.

Nous allons voir une méthode pour ajouter des vidéos à son blog, avec YouTube ou DailyMotion, et une autre méthode (curieusement plus compliquée) pour ajouter de l'audio à son blog. Ces méthodes sont compatibles avec la majorité des blog actuels (typepad,blogger,wordpress) exeptés avec les skyblog.

M
ettre une vidéo sur son blog :

Voici l'exemple avec DailyMotion, le site français de partage de vidéo.

1.Inscrivez vous au service si cela n'est pas déja fait.
2.Envoyez votre vidéo sur le serveur via cette page après vous être logué. Cette opération peut prendre un certain temps. Il ne faut toucher à rien pendant la phase d'upload.
3.Une page s'affiche alors vous proposant de partager, ou de bloguer cette vidéo. Selectionnez l'option passez cette étape.
4.Vous arrivez alors sur la page qui diffuse votre vidéo sur DailyMotion. Dans le cadre bleu en dessous de la description de votre vidéo, copiez le code se trouvant dans la case Lecteur Exportable.
5. Recopiez simplement ce code, sur un site, ou sur un post de votre blog, et la vidéo s'affichera et sera lu directement sur votre blog par les visiteurs.

La procédure est relativement similaire avec YouTube ou autre.
Et voila le résultat:




Ajouter un morceau de musique ou de l'audio sur son blog.


La procédure est assez semblable à la précédente. Seul le site change, CastPost est utilisé.

1.Inscrivez vous sur CastPost au service si cela n'est pas déja fait.
2.Envoyez votre morceau via cette page, en choisissant "add item"
3.Une fois le morceau ajouté vous devriez retourner automatiquement sur votre page d'accueil. Votre dernier morceau s'affiche dans une case jaune. Choisissez alors "Generate Html".
4. Recopiez simplement ce code, sur un site, ou sur un post de votre blog, et le morceau s'affichera et sera lu directement sur votre blog par les visiteurs.


Cliquez sur le bouton pour écouter un exemple.

Powered by Castpost


Cette procédure est un peu lourde, mais elle marche assez bien. Si vous en avez une meilleur n'hésitez pas à la poster en commentaire.



6 commentaires:

Blau3 a dit…

Excellent article.

Unleaded a dit…

Merci pour cet encouragement.
Autant la solution YouTube et dailymotion et autre est archi connu, autant la solution pour mettre de la musique l'est moins, et j'espere que j'aurais au moins appris quelque chose avec.

Anonyme a dit…

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

Anonyme a dit…

I find some information here.

François Rambaud a dit…

plus simple : trouver la chanson sur radioblogclub.com, cliquer sur la ptite flèche bleue, et copier le lien qu'ils donnent !

eda a dit…

潤滑液,SM,內衣,性感內衣,自慰器,充氣娃娃,AV,
情趣,G點,性感丁字褲,情趣,角色扮演服,吊帶襪,丁字褲,情趣用品,無線跳蛋,男女,


情趣按摩棒,自慰套,角色扮演,按摩棒,跳蛋,情趣跳蛋,
.,
按摩棒,電動按摩棒,飛機杯,視訊,自慰套,自慰套,情趣用品,情趣內衣,