mercredi, mai 24, 2006

JetEye: Regrouper et publier tout ce qu'on trouve sur Internet.

JetEye est un peu comme Clipmarks (voir article) et permet de regrouper du contenu de sites web sur un espace perso interne au site.

Il faut là encore télécharger une extension pour FireFox (ici) l'installer et cliquer sur la petite barre JetEye en bas à droite. Une fois le module chargé une sidebar s'ouvre à droite. On peut alors créer un jetpack(groupement de documents à bookmarker), le nommer et le tagger.

Pour ajouter des éléments, il suffit de faire un copiet-glisser, d'un lien, d'une image, ou d'une sélection (texte+image) dans la case en bas à droite pour que les différents documents soient copiés et sauvegardés sur le site JetEye. On peut par la suite partager les pages ainsi créées et permettre aux autres de visualiser ses trouvailles (exemple).


Il est dur de comparer ce service à ClipMarks. ClipMarks est peut être un peu mieux construit au niveau de l'interface, et de l'interaction avec les utilisateurs, mais JetEye est clairement plus simple à utiliser et permet peut être un meilleur tri des informations. En tout état de cause les deux services sont très bons et apportent un réel plus par rapport aux sites plus classique tels que del.icio.us.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit…

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

Anonyme a dit…

I find some information here.

Anonyme a dit…

vab банк
vab банк
[url=http://globalist.org.ua/?p=19244]vab банк[/url]
http://globalist.org.ua/?p=19244 - vab банк