vendredi, mai 12, 2006

Scoopeo franchit la barre des 1000 inscrits

Scoopeo, l'un des digg-like français les plus visités avec Fuzz vient de passer la barre des 1000 utilisateurs enregistrés (voir le décompte). Digg en compte quant à lui plus de 170 000.

Néanmoins les digg-like francophones connaissent une croissance relativement faible voire même une stagnation, selon alexa.

Un bon post du fondateur de Nuouz.com, résume cela et il mentionne aussi le fait que les bloggeurs qui tirent assez partie des digg like ne mettent pas de liens vers leur blog menant vers digg like afin d'attirer de nouveaux visiteurs vers ces digg. Le tout serait une stratégie gagnant-gagnant en terme de visiteurs.

Fuzz quant à lui à revu son design depuis quelques jours maintenant. Sa page d'accueil est plus large et mieux adaptée au navigateur, ce qui améliore la navigation.

Une attente néanmoins que j'ai de ces digg like francophones serait une copie de Digg Spy dont je suis particulièrement friand. Il permet d'afficher les dernières actions sur le site. Cela permettrait de mettre en valeurs les scoop ayant attirés en derniers des visiteurs ou ayant suscités des commentaires et non les derniers scoop postés mais pas forcément les plus intérressants.

4 commentaires:

jeanbamin a dit…

Concernant Digg Spy sur Fuzz il ya Top Blabla et Top Fuzz.

Unleaded a dit…

Oui mais ce n'est quand même pas pareil. Il y a moins d'animation.
Ce n'est pas du direct, même si c'est toujours mieux que rien.

Eric a dit…

La barre des 1000 utilisateurs a été dépassée depuis pas mal de temps sur Fuzz mais je n'ai pas jugé utile de communiquer sur le sujet car c'est pour le moment anecdotique à mon avis.
Concernant un éventuel Fuzz Spy, nous y avons pensé mais cette fonction me parait prématurée et inutile pour le moment. Elle se justifiera quand le rythme de publication de news et de votes sera suffisamment soutenu sinon ça n'a pas de sens et c'est même contre-productif (cf les compteurs de visites sur les anciens sites web).
Pour compenser il y a effectivement les Top et le widget aussi, qui s'actualise automatiquement. Et nous prévoyons une petite fonction "Live" sympa en Ajax qui sera dans cet esprit et qui animera un peu la homepage, mais chhhuttt... ;-)

Unleaded a dit…

OK, en fait scoopeo n'as pas du tout communiqué sur la barre des 1000 utilisateurs. C'est juste moinsqui en ai parlé.
Ok, une fonction live, dans l'esprit de Digg Spy, mais qui tient cmpte du nombre d'utilisateurs plus faible, pour rester intérressante, pourrait être sympa. J'attends de voir ca avec impatience.