dimanche, mai 14, 2006

Click.tv : la prochaine génération de vidéos web 2.0 ?

YouTube est certainement l'un des sites de vidéos en ligne les plus visité dans le monde suivie de DailyMotion. Mais ce ne sont peut être pas ceux disposant du meilleur lecteur vidéo.

En effet l'avance rapide n'est pas possible tant que la vidéo n'est pas chargée. Il n'est ainsi pas possible d'aller directement à un endroit de la vidéo sans attendre. Ceci est supportable pour les vidéos de quelques minutes, mais devient pénible pour les plus longues.

Click.tv permet donc de regarder n'importe quel partie de la vidéo sans avoir à tout charger, et à n'importe quel moment. Il suffit de cliquer sur un point repère pré-intégré. Ceux qui postent des commentaires peuvent en outre créer leurs propres pistes, et mettre des repères sur la vidéo lorsqu'ils sont reliés aux commentaires.

A tester avec un discours de GW.Bush.


Edit : Google Video propose un service plus ou moins équivalent. Il est possible d'utiliser les boutons chapitres suivants, et précédents, et de cliquer sur des vignettes (limités à 6 apparement) pour arriver à des vidéos. Néanmoins ces chapitres sont créés par les auteurs et non par les posteurs de commentaires comme sur Click.tv. Merci à henri pour cette précision.

2 commentaires:

henri a dit…

Pour information google video le propose depuis le lancement de son service...

Unleaded a dit…

Voila qui est rectifié.
Merci bien.